«STRATÉGIE»: Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous développons ou remettons en question votre stratégie de commercialisation ou de croissance. Nos ateliers commencent toujours par la base de votre entreprise, votre « raison d'être », votre vision, votre mission et votre ambition. Nous en déduisons les marchés cibles et les segments de clientèle cibles les plus appropriés et les plus prometteurs avec leurs propositions de valeur et leurs offres respectives. Sur cette base, nous discutons des voies de commercialisation les plus prometteuses pour atteindre le marché et (…) EN SAVOIR +

«PITCHDECK»: Sous la forme d'une courte intervention ou d'un atelier sur mesure, nous remettons en question ou développons votre pitch deck pour la recherche d'investisseurs, de prix/subventions ou de ventes. Nous partons toujours de votre raison d'être, votre vision, mission et votre ambition pour trouver la meilleure façon de raconter votre histoire. Nous suivons une approche qui consiste à mettre en avant vos points forts et vos convictions, mais aussi à parler (…) EN SAVOIR +

«ROADMAPS»: Grâce à une planification sérieuse, des approches intelligentes et des étapes mesurées et inspirantes, nous créons des circonstances favorables au succès rapide et durable de votre startup. Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous analysons votre situation et vos objectifs, en mettant à profit notre expérience de la création de start-ups et en élaborant avec vous un plan de mise en œuvre sur mesure comprenant : une feuille de route stratégique (horizon de 3 ans) et tactique (9-15 mois), un plan d’action (…) EN SAVOIR +

«TEAM»: Les personnes sont la base des entreprises, et cela est particulièrement vrai pour les startups. Une équipe de cofondateurs complémentaire – tant au niveau des personnalités que des compétences – ainsi que le recrutement des premiers employés adéquats constituent LA base d’une startup réussie. Les fondateurs brillantes savent qu’il y a beaucoup de choses qu’ils ne sachent pas ou ne puissent pas faire eux-mêmes, et ils donnent la priorité à leur équipe dès le début. Nous vous aidons à élaborer un plan (…) EN SAVOIR +

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« STRATÉGIE »

Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous développons ou remettons en question votre stratégie de commercialisation ou de croissance. Nos ateliers commencent toujours par la base de votre entreprise, votre raison d'être, votre vision, votre mission et votre ambition. Nous en déduisons les marchés cibles et les segments de clientèle cibles les plus appropriés et les plus prometteurs, avec leurs propositions de valeur et leurs offres respectives. Sur cette base et sur les informations sur le marché et les besoins de vous clients, nous discutons des voies de commercialisation les plus prometteuses et en déduisons les conséquences pour le développement du produit, les ventes et le marketing, la mise en place de l'équipe, les partenariats (stratégiques) et une stratégie de financement appropriée. Enfin, nous discutons également si et sous quelle forme, dans quelles activités, nous pouvons vous aider activement et concrètement à réussir dans des domaines spécifiques, qu'il s'agisse du développement de produits, de l'acquisition de clients B2B ou de la recherche des bons investisseurs.

Cet atelier stratégique dure entre 5 et 8 heures (en fonction de votre situation et de vos objectifs) et sera facturé sur la base d'un taux horaire de 200 CHF/EUR (hors TVA). À cela s'ajoutent les frais liés à la préparation (normalement 3 à 6 heures) et à l'après-travail (le cas échéant).

 

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« PITCHDECK »

Sous la forme d'une courte intervention ou d'un atelier sur mesure, nous remettons en question ou développons votre pitch deck pour la recherche d'investisseurs, de prix/subventions ou de ventes. Nous partons toujours de votre raison d'être, votre vision, mission et votre ambition pour trouver la meilleure façon de raconter votre histoire. Nous suivons une approche qui consiste à mettre en avant vos points forts et vos convictions, mais aussi à parler ouvertement des « zones d'ombre ». Tous les fondateurs (et investisseurs) qui réussissent le savent : on n'apprend jamais assez en tant que startup. L'entrepreneuriat, c'est faire face à de nouveaux obstacles et de nouvelles questions, auxquelles il faut répondre pour réussir ou prospérer. Rien n'est plus fiable et honnête qu'un fondateur qui peut admettre qu'il n'a pas encore de réponses claires et approfondies à tous les aspects de sa startup et aux questions ouvertes. Cependant, il est nécessaire de faire savoir que vous travaillez activement sur le sujet pour trouver ces réponses.


Par ailleurs, un pitch deck bon et authentique selectionne : Il attire LES bons investisseurs, les bons clients et les meilleurs collaborateurs et élimine ceux qui ne vous correspondent pas et qui ne feraient qu'entraver votre réussite parce qu'ils ne vous comprennent pas et ne partagent pas vos valeurs. S'adapter, par défaut, aux attentes des investisseurs potentiels est une erreur. Raconter votre propre histoire, une histoire authentique, est le moyen de trouver des investisseurs qui vous conviennent.


Le format d'intervention courte dure 3 heures et coûte 1200 CHF/EUR (hors TVA), y compris la préparation et le temps de session. L'atelier dure 5 heures et coûte 2400 CHF/EUR (hors TVA), y compris la préparation et le temps de session. Tout travail après l'atelier sera facturé séparément sur la base de notre taux horaire de 200 CHF/EUR.

 

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« ROADMAPS »

Grâce à une planification sérieuse, des approches intelligentes et des étapes mesurées et inspirantes, nous créons des circonstances favorables au succès rapide et durable de votre startup. Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous analysons votre situation et vos objectifs, en mettant à profit notre expérience de la création de startups et en élaborant avec vous un plan de mise en œuvre sur mesure comprenant : feuille de route stratégique (horizon de 3 ans) et tactique (9-15 mois), un plan d'action sur 100 jours, ainsi que l'évaluation du chemin optimal, des interdépendances entre les différentes étapes et besoins en ressources pour toutes ces activités. Nous procédons toujours « du clair au vague ». En outre, si nécessaire, nous sommes disposés à interrompre ou à reporter l'atelier jusqu'à ce qu'une partie spécifique du plan de mise en œuvre fasse l'objet d'une recherche plus approfondie et/ou d'un développement conceptuel de votre part. La capacité à réaliser un « design d’étape » convaincant a des effets sur la psychologie de la collecte de fonds, le succès des clients ainsi que sur le succès de votre stratégie de sortie, et différencie les startups/fondateurs forts de ceux qui échouent. Enfin, nous discutons également si et sous quelle forme nous pouvons vous aider activement et concrètement à réussir dans des domaines spécifiques, qu'il s'agisse de l'acquisition de clients B2B ou de la recherche des bons investisseurs.

La qualité d'une bonne feuille de route peut être ressentie lorsqu'elle déclenche immédiatement un appel à l’action, et que chaque fondateur veut immédiatement entamer la mise en œuvre et sait qui doit faire quoi et quand. Un autre indicateur d'une bonne feuille de route est un besoin pressant de redéfinir les priorités ou d'abandonner les tâches ou activités qui ne semblent plus importantes. Cela signifie que l'on a atteint un véritable focus.

Cet atelier de mise en œuvre de la roadmap dure entre 5 et 8 heures (en fonction de votre situation et de vos objectifs) et sera facturé sur la base d'un tarif horaire de 200 CHF/EUR (hors TVA). En outre, les efforts de préparation (normalement 3 à 6 heures) et le travail après l'atelier (le cas échéant) seront facturés en plus.

 

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« TEAM »

Les personnes sont la base des entreprises, et cela est particulièrement vrai pour les startups. Une équipe de cofondateurs complémentaire – tant au niveau des personnalités que des compétences – ainsi que le recrutement des premiers employés adéquats constituent LA base d’une startup réussie. Les fondateurs brillantes savent qu’il y a beaucoup de choses qu’ils ne sachent pas ou ne puissent pas faire eux-mêmes, et ils donnent la priorité à leur équipe dès le début. Nous vous aidons à élaborer un plan de ressources et d’équipe à partir de vos feuilles de route, à évaluer ensemble où l’embauche de nouveaux membres dans l’équipe principale, des partenariats stratégiques ou des services externes pourraient être la solution la plus adaptée, et à trouver les profils identifiés.

D’après notre expérience, il est évident que le choix du bon moment, des bonnes plateformes, ainsi que l’attention et le soin apportés à la création d’annonces de recrutement ou de profils pour le matchmaking entre cofondateurs sont essentiels pour le succès de ces activités. Créer une équipe et une culture forte est une des tâches principales pour les fondateurs et devrait être poursuivie de manière aussi stratégique et ciblée que le développement du produit/de la technologie ou par exemple l’entrée sur le marché.

Ce coaching est facturé en fonction du temps effectif consacré, au tarif horaire standard de CHF/EUR 200.–

 

Découvrez le monde de DEEP VENTURES, notre plateforme où nous donnons des impulsions supplémentaires et profondes à la société et à l'économie.

Plongez dans le monde des DEEP TOURS et DEEP DINNER où de nouvelles connaissances et de nouveaux contacts t'attendent.

C'est avec plaisir que nous ferons partie de votre parcours de croissance personnelle, que ce soit en tant qu'hôte, auditeur et partenaire de discussion dans l'un d’un DEEP DINNER ou en tant que guide et coach lors de l'un de nos DEEP TOURS.

Vous êtes à la recherche d'un moment de détente dans la nature avec d'autres fondateurs de startups ? Alors contactez-nous afin que nous puissions vous tenir au courant des prochains événements exclusives de NATURPRENEUR.

Les individus sont la base des entreprises, et cette réalité est particulièrement vraie pour les startups. En tant que fondateur, vous apportez votre propre passion et vos talents et vous prenez des risques qui peuvent également affecter votre vie personnelle. Vous exprimez votre opinion et vous vous rendez vulnérable. Et : vous apportez également avec votre « sac à dos » des expériences de vie positives et négatives qui peuvent catalyser ou entraver le développement de votre entreprise. Des sujets tels que la gestion de l'argent, la confiance et le fait d'être digne de confiance, fixer des limites et respecter celles des autres, comment gérer ses peurs, ainsi que l'exploitation de son intuition, de son originalité, de sa confiance et de sa créativité sont cruciaux lors de la création d'une startup.


C'est pourquoi nous vous proposons, en tant que fondateur, un coaching personnel qui se concentre sur votre situation de vie personnelle, votre personnalité et vos valeurs, et qui traite exclusivement des sujets pertinents pour vous et votre développement personnel.


Ce type de coaching vous aide à explorer votre plein potentiel et celui de votre startup. Comme effet secondaire, vous vivrez plus heureux et travaillerez mieux. Notre méthodologie utilise les connaissances de la psychologie pour explorer les croyances conscientes et subconscientes, les modèles comportementaux et les habitudes, ainsi que vos attentes envers les autres. Nous vous aidons à vous défaire des « vieilles » convictions qui risquent de saboter votre vie et à les remplacer par de nouvelles façons de croire, efficaces et favorables à la vie, ainsi qu'à adopter de nouvelles habitudes. Enfin et surtout, nous devons dire que nous ne voulons pas changer votre personnalité, mais vous redonner la conscience complète de votre moi authentique, de vos pensées et de vos actions, afin que vous puissiez vivre de manière encore plus autodéterminée, libre et épanouie, et exprimer votre pouvoir et votre impact authentiques. Vous ne devriez pas être prisonnier d'une roue de hamster de performances et d'attentes des autres, mais un créateur actif de votre propre vie et de votre impact.


Les séances se déroulent soit dans nos bureaux à Wollerau, soit dans la nature lors d'une randonnée en forêt ou d'une ascension de colline (en été), soit à ski (en hiver). Ce coaching est offert sur la base de notre taux horaire standard de 200 CHF/EUR. Nous offrons une première session gratuite (90' max.), après laquelle nous pouvons mieux évaluer les sujets de développement personnel dans lesquels vous avez le plus de potentiel et le temps et le budget que nous devrions investir pour activer ce potentiel.




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« STRATÉGIE »

Atelier sur la stratégie de startups (dans le contexte de votre stratégie d'innovation ou d'entreprise) nous discutons du « why » et du « what » stratégiques et répondons (entre autres) aux questions suivantes :

  • (« Pourquoi ») une activité de startup a-t-elle un sens pour votre entreprise ?
  • (« Comment ») votre stratégie de startup peut-elle contribuer à votre stratégie globale (d'innovation) ? Pourquoi (ou dans quels domaines) une telle contribution ne peut-elle être réalisée uniquement ou idéalement que par des startups ?
  • « Comment » cette contribution par une stratégie de startup peut être mieux réalisée (coopération vs. investissement) ?
  • « Comment » se présente le profil de votre startup cible ?
  • « Quoi » pouvez-vous réellement et concrètement offrir à ces startups ?
  • « Comment » cette offre se différencie-t-elle de celle de vos concurrents ou d'autres entreprises ?

Nous sommes plus qu'heureux d'élaborer une offre détaillée, y compris une proposition pour le programme de cet atelier d'une journée.

 

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« EXÉCUTER »

Atelier de mise en œuvre stratégie de startup Nous définissons le « what » et « how » opérationnels et répondons (entre autres) aux questions suivantes :

  • « Quelles » sont vos propositions de valeur concrètes et vos offres pour le profil cible de votre startup ?
  • « Quels » sont les objectifs réalistes de votre activité de startup, et comment pouvez-vous mesurer le succès ?
  • « Comment » pourrait se présenter un processus concret de coopération ou d'investissement - de la prospection à la coopération, à la mise en œuvre et à la clôture de l'investissement ?
  • « Où » trouver ces types de startups, et comment peuvent-elles vous trouver (« pull ») ou comment pouvez-vous les trouver et les approcher (« push ») ?
  • « Comment » pouvez-vous accroître la visibilité de votre entreprise auprès de ces startups de manière simple et rapide (événements de startups, partenariats pour des programmes de startups/accélérateurs/incubateurs, votre propre programme de startups, etc.) ?
  • « Comment » pouvez-vous exprimer votre offre de startup sur votre site web (ou avez-vous besoin d'une nouvelle page de renvoi spécifique à cet effet) ?
  • « A quoi » pourrait ressembler un partenariat avec SanDono, et quelle partie des activités/services pourriez-vous nous confier ?

Nous sommes plus qu'heureux d'élaborer une offre détaillée, y compris une proposition pour le programme de cet atelier d'une journée.

 

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« SCOUT »

Startup-Scout Nous recherchons les meilleures startups pour votre profil cible, au niveau national ou international. Par conséquent, nous pouvons vous soutenir dans les activités suivantes :

  • Recherche active de startups en fonction de votre profil de recherche. Portée nationale (SanDono), région DACH (SanDono), ou également au niveau mondial (SanDono et partenaires).
  • (Continu) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups - pour votre évaluation et prise de décision.
  • (Ad hoc) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups - pour votre évaluation et prise de décision sous la forme d'une liste longue et courte.
  • Évaluation des demandes de startups entrantes (« pull ») et communication active avec les startups potentielles.
  • Représentation ou participation (avec des personnes de votre entreprise) à des événements startup en Suisse ou dans la région DACH.

Nous sommes plus qu'heureux de vous envoyer une offre détaillée pour notre service de scouting.

 

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« STARTUP-GUIDE »

Startup-Guide Nous couvrons l'ensemble du processus ou des étapes individuelles de l'ensemble du processus jusqu'au début de la coopération avec une startup ou la finalisation de l'investissement. Par conséquent, nous pouvons vous soutenir dans les activités suivantes :

  • Recherche active de startups en fonction de votre profil de recherche. Portée nationale (SanDono), région DACH (SanDono), ou également au niveau mondial (SanDono et partenaires).
  • (Continu) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups – pour votre évaluation et prise de décision.
  • (Ad hoc) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups – pour votre évaluation et prise de décision sous la forme d'une liste longue et courte.
  • Évaluation des demandes de startups entrantes (« pull ») et communication active avec les startups potentielles.
  • Participation aux discussions avec des start-up sur place ( dans les locaux des start-up ou dans vos bureaux) ou par appel vidéo.
  • Accompagnement de l'ensemble du processus (y compris, par exemple, la diligence raisonnable ou les feuilles de conditions pour les investissements, la portée du projet pilote ou la négociation des contrats de coopération).
  • Représentation ou participation (avec les membres de votre équipe) aux événements startup en Suisse ou dans la région DACH.

Nous sommes plus qu'heureux de vous envoyer une offre détaillée pour notre service de guide.

 

Au cours de l'année 2016, SanDono a été fondée par Roman H. Schmid pour aider les fondateurs à mieux créer. En 2017, sa partenaire de vie Natalia Schmid l'a rejoint en tant qu’associée pour aider à développer l'entreprise au niveau supérieur. En 2021 et 2024, Ivan Büchi et Lily Pepper ont rejoint l'équipe en tant que partenaires, permettant à SanDono de faire face à la croissance substantielle et d’entrer dans des nouveaux marchés géographiques.


Roman H. Schmid

Bonjour ! Je m'appelle Roman H. Schmid et je suis un créateur, un artiste, un entrepreneur, un leader et un coach centré sur les valeurs. Mes expériences professionnelles et privées, ainsi que ma volonté de développement personnel, font de moi un coach authentique pour les entrepreneurs responsables, les cadres supérieurs orientés vers les valeurs, ainsi que pour les pères, les mères et les artistes.

Après avoir étudié les sciences politiques, la gestion d'entreprise et l'histoire à l'Université de Zurich, j'ai eu l'occasion de mener des projets stimulants dans l'industrie de la mode et des services financiers. Depuis 2010, j'ai co-construit plusieurs entreprises avec succès. En 2016, j'ai fondé SanDono, où je travaille comme business coach et, depuis 2019, également comme life coach. Grâce à mon travail chez SanDono, j'ai aidé plus de 100 startups et plusieurs centaines de fondateurs de startups dans leur croissance personnelle.

Étant le fils d'un agriculteur, j'ai été connecté à la nature toute ma vie, que ce soit à la ferme, dans le jardin, ou dans les magnifiques lacs, montagnes & forêts suisses. Il y a cinq ans, j'ai commencé à intensifier mon travail de plantation dans des plates-bandes surélevées et j'ai appris en autodidacte les tenants et les aboutissants du monde alpin sauvage : la connaissance de son terrain, de ses animaux, de ses plantes et de ses champignons. Outre ma passion pour la nature et mes activités dans ce domaine, je suis passionnée de cuisine, de piano, d'écriture et de chant.

Je vis actuellement entre l'Espagne et la Suisse, ce qui me permet de profiter des montagnes, des forêts, des lacs et des rivières de Suisse, ainsi que de la mer Méditerranée. Ma merveilleuse épouse m'a donné deux enfants extraordinaires, et la famille représente tout pour moi, c'est pourquoi je lui accorde une grande importance dans ma vie.

ROMAN H. SCHMID SUR LINKEDIN


Natalia Schmid

Hola ! Je suis Natalia Schmid, créatrice, guide intuitive, et je crois fermement au pouvoir de l'alignement de nos valeurs sur nos vies. Au milieu de la vingtaine, mon propre parcours de croissance m'a amenée à abandonner une carrière bien rémunérée et bien considérée dans la dentisterie, à la recherche de plus de vérité et de sens. Au fil des ans, j'ai travaillé à l'intersection du marché et de l'innovation dans des entreprises leaders sur le marché ainsi que dans des organisations à but non lucratif dans le secteur de la santé. Enfin, j'ai cofondé SANDONO, où j'aide les fondateurs à aligner leurs propres valeurs sur celles de leur entreprise.

Les études montrent que la personnalité du fondateur est l'un des facteurs les plus influents pour la réussite d'une startup. Cependant, depuis que l'esprit d'entreprise est devenu une tendance, de plus en plus de fondateurs qui ne sont pas naturellement adaptés à l'entrepreneuriat créent des entreprises, saturant le marché et utilisant des ressources précieuses qui seraient mieux utilisées pour d'autres projets. En outre, de nombreuses personnes talentueuses ayant de grandes idées occupent des emplois de 9 à 5 au lieu de fonder des entreprises, tout cela parce qu'elles ne pensent pas entrer dans le moule de l'entrepreneur chic et branché que nous idéalisons aujourd'hui. Il faut que cela change.

Aujourd'hui, mon travail à SanDono consiste à aider les entrepreneurs naturellement talentueux à libérer leur véritable potentiel afin qu'ils puissent avoir un véritable impact sur la société. En m'appuyant sur des connaissances en psychologie et en coaching, j'aide mes clients à prendre conscience de la manière dont leurs expériences passées et leurs croyances subconscientes les empêchent de concrétiser leurs visions pour leur entreprise et leur vie. Je tire une réelle satisfaction de voir mes clients atteindre et dépasser leurs propres attentes, tant sur le plan personnel que professionnel, grâce à une approche profonde et autoréflexive.

Personnellement, j'aime lire et écrire, voyager, passer du temps dans la nature et, surtout, avec ma famille.


Ivan Büchi

Grüezi ! & Hola ! Je m'appelle Ivan Büchi et je suis un intrapreneur passionné, curieux et aux intérêts multiples, un expert en innovation, un créateur de produits et un bâtisseur de ponts. Mes vastes intérêts et mon savoir-faire ont été le moteur de ma carrière professionnelle en tant qu'employé de banque, développeur de logiciels, ingénieur système, analyste commercial, chef de produit ou responsable du développement commercial. J'ai travaillé dans des PME innovantes ainsi que dans des entreprises leaders du marché.

Dans tous mes rôles et en tant que véritable intrapreneur, j'ai toujours remis en question et modifié le statu quo avec des idées créatives et orientées vers l'avenir. Pour ce faire, je me suis appuyé sur ma réflexion interdisciplinaire et indépendante du secteur, sur mon intérêt profond pour les questions stratégiques dans le cadre de projets d'innovation, de création de produits et de modélisation commerciale - pour la HSBC Guyerzeller Bank, la Glarner Kantonalbank, Avaloq ou pour Swisscom.

Au fil du temps, je suis devenue moi-même un mentor et un guide pour de nombreux entrepreneurs et intrapreneurs, partageant mon expérience et contribuant au développement d'autres personnes talentueuses et soutenant leur parcours - en tant que coach et consultant. Mes plus grandes passions résident dans les projets de transformation dans l'industrie des service financiers (FinTech et banque) ainsi que dans l'application de la technologie au sujet du vieillissement et de la longévité (AgeTech).

Dans ma vie privée, j'aime passer du temps avec ma famille et mes amis. La cuisine est un élément important de ma vie, et j'aime la partager avec mes amis et ma famille.

IVAN BÜCHI SUR LINKEDIN


Lily Pepper

Bonjour ! Je m'appelle Lily Pepper et je suis une penseuse systémique qui se passionne pour la découverte des causes profondes des défis complexes. Je suis toujours à la recherche de solutions holistiques qui ont un impact durable. Dotée d'une formation interdisciplinaire, j'aime faire le lien entre les idées, les personnes et les ressources afin de susciter des changements significatifs. Je crois que tout est possible avec un bon état d'esprit, de la résilience et une bonne stratégie.

Jusqu'à présent, mon parcours a été marqué par l'esprit d'entreprise, puisque j'ai participé à de nombreuses start-ups dans divers secteurs et que je les ai soutenues. En tant que fondateur, j'ai fait l'expérience directe de l'excitation et de la complexité de la création d'une entreprise à partir de zéro. Au fil du temps, j'ai réalisé que ma plus grande motivation ne résidait pas seulement dans la construction de quelque chose pour moi-même, mais aussi dans l'autonomisation des autres. La fermeture de ma propre startup a été un tournant qui m'a conduit à SanDono, où je peux utiliser mes compétences pour soutenir les fondateurs qui façonnent l'avenir. Ici, je m'efforce d'aider les entrepreneurs à affiner leur vision, à surmonter les obstacles et à développer des solutions qui font une réelle différence. Ma passion pour les solutions d'économie circulaire et les modèles d'entreprise transformateurs continue de me guider, car je crois que l'entreprise est une force de changement positif et systémique.

En dehors du travail, la créativité joue un rôle clé dans ma façon de voir le monde et d'interagir avec lui. Mon goût pour l'art et le design alimente ma capacité à penser différemment. Je vis maintenant à Paris, ce qui me permet de poursuivre plusieurs de ces passions à côté de mon travail.

LILY PEPPER SUR LINKEDIN

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