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« STRATÉGIE » : Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous développons ou remettons en question votre stratégie de marché ou de croissance. Nos ateliers commencent toujours par la base de votre entreprise, votre « raison d'être », votre vision et votre mission. Nous en déduisons les marchés cibles et les segments de clientèle cibles les plus appropriés et les plus prometteurs avec leurs propositions de valeur et leurs offres respectives. Sur cette base, nous discutons des voies les plus prometteuses pour atteindre le marché et (…) EN SAVOIR +

« PITCHDECK » : Sous la forme d'une courte intervention ou d'un atelier sur mesure, nous remettons en question ou développons votre pitch deck pour la recherche d'investisseurs, de prix/subventions ou de ventes. Nous partons toujours de votre « raison d'être » et de votre vision/mission pour trouver la meilleure façon de raconter votre histoire. Nous suivons une approche qui consiste à mettre en avant vos points forts et vos convictions, mais aussi à parler ouvertement des « zones d'ombre ». Tous (…) EN SAVOIR +

« ROADMAPS » : Grâce à une planification sérieuse, des approches intelligentes et des étapes mesurées et inspirantes, nous créons des circonstances favorables au succès rapide et durable de votre startup. Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous analysons votre situation et vos objectifs, en mettant à profit notre expérience de la création de start-ups et en élaborant avec vous un plan de mise en œuvre sur mesure comprenant : une roadmap stratégique, une roadmap sur 12-18 mois (…) EN SAVOIR +

« CONSTITUTION DE L'ÉQUIPE » : La stratégie est inutile si elle n'est pas appliquée par les bonnes personnes. De plus, les équipes des startups sont généralement petites au début, composées uniquement des fondateurs et d'une poignée d'employés qui couvrent toutes les tâches et fonctions. Les erreurs dans leur processus de sélection peuvent donc être très coûteuses. Il est par conséquent essentiel de réunir les meilleurs membres de l’équipe et de créer un système d'accueil efficace pour eux. Nous vous aidons à choisir les bons moyens de recrutement, à gagner en visibilité pour votre startup, à recruter les meilleurs talents, et (…) EN SAVOIR +

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« STRATÉGIE »

Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous développons ou remettons en question votre stratégie de marché ou de croissance. Nos ateliers commencent toujours par la base de votre entreprise, votre raison d'être, votre vision et votre mission. Nous en déduisons les marchés cibles et les segments de clientèle cibles les plus appropriés et les plus prometteurs, avec leurs propositions de valeur et leurs offres respectives. Sur cette base, nous discutons des voies les plus prometteuses pour atteindre le marché et en déduisons les conséquences pour le développement du produit, les ventes et le marketing, la mise en place de l'équipe, les partenariats (stratégiques) et une stratégie de financement appropriée. Enfin, nous discutons également si et sous quelle forme nous pouvons vous aider activement et concrètement à réussir dans des domaines spécifiques, qu'il s'agisse du prototypage ou du développement de produits, de l'acquisition de clients B2B ou de la recherche des bons investisseurs.

Une bonne discussion ouverte sur la stratégie conduit - selon notre expérience - à un état de « flow ». Soudain, tous les éléments s'assemblent comme des pièces de puzzle et dans le bon ordre : La « synchronisation » sous son meilleur jour. En outre, il devient très évident que l'une des voies de croissance ou de go2market précédemment discutées semble être la meilleure hypothèse à suivre (et à confirmer).

Cet atelier stratégique dure entre 6 et 12 heures (en fonction de votre situation et de vos objectifs) et sera facturé sur la base d'un taux horaire de CHF/EUR 200.– (hors TVA). À cela s'ajoutent les frais liés à la préparation (normalement 3 à 5 heures) et à l'après-travail (le cas échéant).

 

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« PITCHDECK »

Sous forme d'une « courte intervention » ou d'un atelier sur mesure, nous remettons en question ou développons votre pitch deck pour la recherche d'investisseurs, de prix/subventions ou de ventes. Nous partons toujours de votre « raison d'être » et de votre vision/mission pour trouver la meilleure façon de raconter votre histoire. Nous suivons une approche qui consiste à mettre en avant vos points forts et vos convictions, mais aussi à parler ouvertement des « zones d'ombre ». Tous les fondateurs (et investisseurs) qui réussissent le savent : on n'apprend jamais assez en tant que startuper. L'esprit d'un vrai entrepreneur consiste à affronter de nouveaux obstacles, et de nouvelles questions émergent toujours auxquelles vous devez répondre pour devenir ou rester prospère. Rien n'est plus fiable et honnête qu'un fondateur qui peut admettre qu'il n'a pas encore de réponses claires et approfondies à tous les aspects de sa startup et aux questions ouvertes. Cependant, il est nécessaire de faire savoir que vous travaillez activement sur le sujet pour trouver ces réponses.

Par ailleurs, un bon pitch deck original est très sélectif : Il attire LES bons investisseurs, les bons clients et les meilleurs collaborateurs et élimine ceux qui ne vous correspondent pas et qui ne feraient qu'entraver votre réussite parce qu'ils ne vous comprennent pas et ne partagent pas vos valeurs. S'adapter, par défaut, aux attentes des investisseurs potentiels est une erreur. Raconter votre propre histoire, une histoire authentique, est le moyen de trouver des investisseurs qui vous conviennent.

Le format d'intervention courte dure 3 heures et coûte CHF/EUR 1'200.– (hors TVA), y compris la préparation et le temps de session. L'atelier dure 6 heures et coûte CHF/EUR 2'400.– (hors TVA). Tout travail après l'atelier sera facturé séparément sur la base de notre taux horaire de CHF/EUR 200.–.

 

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« ROADMAPS »

Grâce à une planification sérieuse, des approches intelligentes et des étapes mesurées et inspirantes, nous créons des circonstances favorables au succès rapide et durable de votre startup. Dans le cadre d'ateliers sur mesure, nous analysons votre situation et vos objectifs, en mettant à profit notre expérience de la création de startups et en élaborant avec vous un plan de mise en œuvre sur mesure comprenant : une roadmap stratégique, une roadmap sur 12-18 mois, un plan d'action sur 100 jours, ainsi que l'évaluation de vos besoins en matière de ressources pour toutes ces activités. Nous procédons toujours « du clair au vague ». En outre, si nécessaire, nous sommes disposés à interrompre ou à reporter l'atelier jusqu'à ce qu'une partie spécifique du plan de mise en œuvre fasse l'objet d'une recherche plus approfondie et/ou d'un développement conceptuel de votre part. Cela nous permet d'insérer ultérieurement cette partie particulière du plan au bon endroit de la feuille de route, dans la durée appropriée et en calculant la bonne proportion de ressources. Enfin, nous discutons également si et sous quelle forme nous pouvons vous aider activement et concrètement à réussir dans des domaines spécifiques, qu'il s'agisse du prototypage ou du développement de produits, de l'acquisition de clients B2B ou de la recherche des bons investisseurs.

La qualité d'une bonne roadmap peut être ressentie lorsqu'elle déclenche immédiatement un « call2action », et que chaque fondateur veut immédiatement entamer la mise en œuvre et sait qui doit faire quoi et quand. Un autre indicateur d'une bonne roadmap est un besoin pressant de redéfinir les priorités ou d'abandonner les tâches ou activités qui ne semblent plus importantes. Cela signifie que l'on a atteint un véritable focus.

Cet atelier de mise en œuvre de la roadmap dure entre 6 et 12 heures (en fonction de votre situation et de vos objectifs) et sera facturé sur la base d'un tarif horaire de CHF/EUR 200.– (hors TVA). En outre, les efforts de préparation (normalement 3 à 5 heures) et le travail après l'atelier (le cas échéant) seront facturés en plus.

 

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« CONSTITUTION DE L'ÉQUIPE »

La stratégie est inutile si elle n'est pas mise en œuvre par les bonnes personnes. De plus, les équipes des startups sont généralement petites au début, composées uniquement des fondateurs et d'une poignée d'employés qui couvrent toutes les tâches et fonctions. Les erreurs dans leur processus de sélection peuvent donc être très coûteuses. Il est par conséquent essentiel de réunir les meilleurs membres de l'équipe et de créer un système d'accueil efficace pour eux. Nous vous aidons à choisir les bons moyens de recrutement, à gagner en visibilité pour votre startup, à recruter les meilleurs talents et à les intégrer de manière que leur contribution se fasse sentir le plus rapidement possible. En outre, nous vous aidons à mettre en place des incitations pour motiver votre équipe, telles que ESOP/VSOP.

Les employés qui souhaitent apporter une valeur ajoutée à une startup doivent être curieux, ouverts d'esprit, polyvalents, désireux et capables d'apprendre rapidement. De plus, pour la plupart des postes, nous pensons que l'expérience dans la fonction n'a qu'une importance relative si le candidat est doué et intélligent, car beaucoup de choses peuvent être apprises sur le tas. Les startups doivent créer des circonstances qui donnent aux talents ayant un fort potentiel une courbe d'apprentissage abrupte. En leur donnant une bonne dose de responsabilité et en leur permettant de faire des erreurs, on peut les aider à développer tout leur potentiel et à atteindre plus rapidement des performances optimales.

Notre soutien à la constitution d'une équipe peut prendre différentes formes en fonction de vos besoins spécifiques et de la situation de votre startup. Ce soutien sera facturé sur la base de notre taux horaire de CHF/EUR 200.– (hors TVA).

 

Les individus sont la base des entreprises, et cette réalité est particulièrement vraie pour les startups. En tant que fondateur, vous apportez votre propre passion et vos talents et vous prenez des risques qui peuvent également affecter votre vie personnelle. Vous exprimez votre opinion et vous vous rendez vulnérable. Et : vous apportez également avec votre « sac à dos » des expériences de vie positives et négatives qui peuvent catalyser ou entraver le développement de votre entreprise. Des sujets tels que la gestion de l'argent, la confiance et le fait d'être digne de confiance, fixer des limites et respecter celles des autres, comment gérer ses peurs, ainsi que l'exploitation de son intuition, de son originalité, de sa confiance et de sa créativité sont cruciaux lors de la création d'une startup.

C'est pourquoi nous vous proposons, en tant que fondateur, un coaching personnel qui se concentre sur votre situation de vie personnelle, votre personnalité et vos valeurs, et qui traite exclusivement des sujets pertinents pour vous et votre développement personnel.

Ce type de coaching vous aide à explorer votre plein potentiel et celui de votre startup. Comme effet secondaire, vous vivrez plus heureux et travaillerez mieux. Notre méthodologie utilise les connaissances de la psychologie pour explorer les croyances conscientes et subconscientes, les modèles comportementaux et les habitudes, ainsi que vos attentes envers les autres. Nous vous aidons à vous défaire des « vieilles » convictions qui risquent de saboter votre vie et à les remplacer par de nouvelles façons de croire, efficaces et favorables à la vie, ainsi qu'à adopter de nouvelles habitudes. Enfin et surtout, nous devons dire que nous ne voulons pas changer votre personnalité, mais vous redonner la conscience complète de votre moi authentique, de vos pensées et de vos actions, afin que vous puissiez vivre de manière encore plus autodéterminée, libre et épanouie, et exprimer votre pouvoir et votre impact authentiques. Vous ne devriez pas être prisonnier d'une roue de hamster de performances et d'attentes des autres, mais un créateur actif de votre propre vie et de votre impact.

Les séances se déroulent soit dans nos bureaux à Wollerau, soit dans la nature lors d'une randonnée en forêt ou d'une ascension de colline (en été), soit à ski ou en raquettes (en hiver). Ce coaching est offert sur la base de notre taux horaire standard de CHF/EUR 200.– Nous offrons une première session gratuite (90' max.), après laquelle nous pouvons mieux évaluer les sujets de développement personnel dans lesquels vous avez le plus de potentiel et le temps et le budget que nous devrions investir pour activer ce potentiel.

 

Êtes-vous une PME qui a besoin d'une discussion stratégique pour savoir pourquoi (ou pourquoi pas) investir dans ou collaborer avec des startups ?

Avez-vous déjà eu une première discussion stratégique ou une première approche des startups, mais vous n'êtes pas sûr de savoir comment travailler avec elles et en tirer profit efficacement ?

Vous disposez d'une stratégie claire en matière de startups, couvrant la manière de travailler et d'investir dans ces dernières, mais vous manquez de savoir-faire interne et/ou d'employés qualifiés pour couvrir la recherche de startups ou le processus de coopération/d'investissement ?


SanDono est le partenaire qu'il vous faut. Construit en 2016 et façonné depuis lors par des entrepreneurs de startups & des intrapreneurs de PME, nous sommes devenus un important fournisseur de services aux startups dans la région DACH, domicilié à Wollerau SZ. Actuellement, plus de 50 startups (principalement HighTech), ainsi qu'une douzaine de PME de différentes industries nous font confiance et font confiance en notre expérience.

Nous vous proposons quatre types de services différents :

« STRATÉGIE » : Atelier sur la stratégie de startups (dans le contexte de votre stratégie d'innovation ou d'entreprise) nous discutons du « why » et du « what » stratégiques. EN SAVOIR +

« EXÉCUTER » : Atelier de mise en œuvre stratégie de startup Nous définissons le « what » et « how » opérationnels EN SAVOIR +

« STARTUP-SCOUT » : Startup-Scout Nous recherchons les meilleures startups pour votre profil cible : au niveau national ou international. EN SAVOIR +

« STARTUP-GUIDE » : Startup-Guide Nous couvrons l'ensemble du processus ou des étapes individuelles de l'ensemble du processus jusqu'au début de la coopération avec une startup ou la finalisation de l'investissement. EN SAVOIR +

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« STRATÉGIE »

Atelier sur la stratégie de startups (dans le contexte de votre stratégie d'innovation ou d'entreprise) nous discutons du « why » et du « what » stratégiques et répondons (entre autres) aux questions suivantes :

  • (« Pourquoi ») une activité de startup a-t-elle un sens pour votre entreprise ?
  • (« Comment ») votre stratégie de startup peut-elle contribuer à votre stratégie globale (d'innovation) ? Pourquoi (ou dans quels domaines) une telle contribution ne peut-elle être réalisée uniquement ou idéalement que par des startups ?
  • « Comment » cette contribution par une stratégie de startup peut être mieux réalisée (coopération vs. investissement) ?
  • « Comment » se présente le profil de votre startup cible ?
  • « Quoi » pouvez-vous réellement et concrètement offrir à ces startups ?
  • « Comment » cette offre se différencie-t-elle de celle de vos concurrents ou d'autres entreprises ?

Nous sommes plus qu'heureux d'élaborer une offre détaillée, y compris une proposition pour le programme de cet atelier d'une journée.

 

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« EXÉCUTER »

Atelier de mise en œuvre stratégie de startup Nous définissons le « what » et « how » opérationnels et répondons (entre autres) aux questions suivantes :

  • « Quelles » sont vos propositions de valeur concrètes et vos offres pour le profil cible de votre startup ?
  • « Quels » sont les objectifs réalistes de votre activité de startup, et comment pouvez-vous mesurer le succès ?
  • « Comment » pourrait se présenter un processus concret de coopération ou d'investissement - de la prospection à la coopération, à la mise en œuvre et à la clôture de l'investissement ?
  • « Où » trouver ces types de startups, et comment peuvent-elles vous trouver (« pull ») ou comment pouvez-vous les trouver et les approcher (« push ») ?
  • « Comment » pouvez-vous accroître la visibilité de votre entreprise auprès de ces startups de manière simple et rapide (événements de startups, partenariats pour des programmes de startups/accélérateurs/incubateurs, votre propre programme de startups, etc.) ?
  • « Comment » pouvez-vous exprimer votre offre de startup sur votre site web (ou avez-vous besoin d'une nouvelle page de renvoi spécifique à cet effet) ?
  • « A quoi » pourrait ressembler un partenariat avec SanDono, et quelle partie des activités/services pourriez-vous nous confier ?

Nous sommes plus qu'heureux d'élaborer une offre détaillée, y compris une proposition pour le programme de cet atelier d'une journée.

 

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« SCOUT »

Startup-Scout Nous recherchons les meilleures startups pour votre profil cible, au niveau national ou international. Par conséquent, nous pouvons vous soutenir dans les activités suivantes :

  • Recherche active de startups en fonction de votre profil de recherche. Portée nationale (SanDono), région DACH (SanDono), ou également au niveau mondial (SanDono et partenaires).
  • (Continu) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups - pour votre évaluation et prise de décision.
  • (Ad hoc) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups - pour votre évaluation et prise de décision sous la forme d'une liste longue et courte.
  • Évaluation des demandes de startups entrantes (« pull ») et communication active avec les startups potentielles.
  • Représentation ou participation (avec des personnes de votre entreprise) à des événements startup en Suisse ou dans la région DACH.

Nous sommes plus qu'heureux de vous envoyer une offre détaillée pour notre service de scouting.

 

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« STARTUP-GUIDE »

Startup-Guide Nous couvrons l'ensemble du processus ou des étapes individuelles de l'ensemble du processus jusqu'au début de la coopération avec une startup ou la finalisation de l'investissement. Par conséquent, nous pouvons vous soutenir dans les activités suivantes :

  • Recherche active de startups en fonction de votre profil de recherche. Portée nationale (SanDono), région DACH (SanDono), ou également au niveau mondial (SanDono et partenaires).
  • (Continu) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups – pour votre évaluation et prise de décision.
  • (Ad hoc) Potential Startup-Cases Pipeline pour la coopération ou l'investissement des startups – pour votre évaluation et prise de décision sous la forme d'une liste longue et courte.
  • Évaluation des demandes de startups entrantes (« pull ») et communication active avec les startups potentielles.
  • Participation aux discussions avec des start-up sur place ( dans les locaux des start-up ou dans vos bureaux) ou par appel vidéo.
  • Accompagnement de l'ensemble du processus (y compris, par exemple, la diligence raisonnable ou les feuilles de conditions pour les investissements, la portée du projet pilote ou la négociation des contrats de coopération).
  • Représentation ou participation (avec les membres de votre équipe) aux événements startup en Suisse ou dans la région DACH.

Nous sommes plus qu'heureux de vous envoyer une offre détaillée pour notre service de guide.

 

Au cours de l'année 2016, SanDono a été fondée par Roman H. Schmid pour aider les fondateurs « better create ». En 2017, sa partenaire de vie Natalia Schmid l'a rejoint en tant que partenaire commercial pour aider à développer l'entreprise au niveau supérieur. En 2021, Ivan Büchi a rejoint l'équipe en tant que troisième partenaire, permettant à SanDono de profiter d'une formidable vague de croissance et de continuer à développer et à façonner l'offre pour les décideurs du secteur financier ainsi que pour les entrepreneurs et intrapreneurs de PME.

Roman H. Schmid

Bonjour ! Je m'appelle Roman H. Schmid et je suis un créateur, un entrepreneur et un leader fort. Mes expériences professionnelles et personnelles ainsi que ma soif de croissance personnelle font de moi aujourd'hui un authentique mentor et sparring-partner pour les entrepreneurs et intrapreneurs responsables qui veulent vraiment apporter une valeur ajoutée à ce monde. Ma personnalité et mon attitude, qui consiste à trouver des réponses honnêtes et profondes aux questions importantes de la vie, m'ont conduit à remettre en question le statu quo à plusieurs reprises et à créer une vie vraiment significative et authentique. Au fil des années, j'ai dirigé des startups et occupé des postes de direction dans des PME, les deux m'ont préparé à guider des entreprises dans un large éventail de situations et de domaines. Depuis 2016, je fais du mentoring et du coaching auprès d'entrepreneurs et d'intrapreneurs courageux, tant pour le développement ou la transformation réussie de leurs entreprises que pour les questions de design de vie (si demandé).

En ce qui concerne le privé, je suis un mari et père heureux et aimant de deux enfants, cuisinier et mangeur passionné, pianiste et chanteur ainsi que cueilleur de champignons, randonneur et skieur passionné. Et autant que possible, je voyage et découvre de nouvelles cultures, paysages, personnes et lieux.

ROMAN H. SCHMID SUR LINKEDIN


Natalia Schmid

Hola ! Je suis Natalia Schmid, créatrice, guide intuitive, et je crois fermement au pouvoir de l'alignement de nos valeurs sur nos vies. Mes premières expériences professionnelles m'ont appris que tout le monde naît avec un sens profond du but à atteindre et les ressources internes pour trouver le vrai sens et le bonheur. Cependant, par habitude ou par peur, de nombreuses personnes choisissent de rester dans des professions et des situations personnelles qui ne leur permettent pas de s'épanouir, se privant ainsi, ainsi que le monde, de contributions qu'elles sont les seules à pouvoir apporter.

Au milieu de la vingtaine, mon propre parcours de croissance m'a conduit à abandonner une carrière bien rémunérée et bien considérée (la dentisterie) à la recherche de plus de vérité et de sens. Mon parcours m'a conduit de Barcelone à Zurich, où j'ai travaillé dans le monde de l'entreprise, dans le secteur non commercial et, finalement, j'ai co-fondé SANDONO avec pour mission d'aider les gens à (mieux) créer. Aujourd'hui, mon travail consiste à aider les personnes et les entreprises à trouver et à embrasser leurs véritables passions, à aligner leurs valeurs sur leur vie et à créer une valeur et un impact réels.

Au fil des ans, j'ai compris qu'une vie bien vécue est une vie vécue de l'intérieur et non pour répondre aux attentes des autres. J'éprouve une grande satisfaction à aider les gens à se libérer des obligations qui les retiennent et à embrasser les possibilités qui se présentent lorsqu'ils se montrent authentiques dans leur vie. Ma profonde compréhension de l'être humain et ma capacité d'empathie et de connexion avec les motivations et les passions des gens font de moi un guide authentique et fiable. Je suis passionnée par le fait de travailler avec des personnes qui ne se contentent pas de réponses faciles et qui veulent faire un effort supplémentaire pour trouver et embrasser leurs propres vérités.

En privé, j'aime cuisiner et manger, écrire et peindre, et passer du temps dans la nature et avec ma famille.


Ivan Büchi

Grüezi ! & Hola ! Je m'appelle Ivan Büchi et je suis un intrapreneur passionné, curieux et aux intérêts multiples, expert en innovation et constructeur de produits et de « ponts ». Mon large intérêt et mon savoir-faire ont été le moteur de ma carrière professionnelle en tant qu'employé de banque, développeur de software, ingénieur système, analyste commercial, manager de produit ou responsable du développement commercial. J'ai travaillé dans des PME innovantes ainsi que dans des entreprises leaders du marché.

Dans tous mes rôles et en tant que véritable intrapreneur, j'ai toujours remis en question et modifié le statu quo avec des idées créatives et orientées vers l'avenir. Pour ce faire, je me suis appuyé sur ma réflexion interdisciplinaire et indépendante du secteur, sur mon intérêt profond pour les questions stratégiques dans le cadre de projets d'innovation, de création de produits et de modélisation commerciale - pour la HSBC Guyerzeller Bank, la Glarner Kantonalbank, Avaloq ou pour Swisscom.

Au fil du temps, je suis devenue moi-même un mentor et un guide pour de nombreux entrepreneurs et intrapreneurs, partageant mon expérience et contribuant au développement d'autres personnes talentueuses et soutenant leur parcours - en tant que coach et consultante. Ma plus grande passion réside dans les projets de transformation courageux qui remettent en question le statu quo d'une entreprise ou même d'un secteur.

Dans ma vie privée, j'aime passer du temps avec ma famille et mes amis. La cuisine est un élément important de ma vie, et j'aime la partager avec mes amis et ma famille.

IVAN BÜCHI SUR LINKEDIN

Notre impact :

  • 90%
    taux de survie
  • 54
    Startups
    qui nous font confiance
  • >150 Mio. CHF
    fonds levées
  • >500
    emplois créés

 

© SanDono GmbH, 2022
Konzept und Design: Sonja Studer
Programmierung: indyaner media GmbH
Fotografie: Anna-Tina Eberhard, Stefan Schlumpf, Thinkstock

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Erlenhalde 2a
8832 Wollerau
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